Villas Terre & Pierre, constructeur de maisons individuelles au Pays basque

Savoir-faire, équipe

Un bureau d’études architecturales à votre service

Les Villas Terre & Pierre vous proposent les compétences d’ingénierie et d’études techniques du bureau d’études architecturales de la Société. Une équipe complète et pluridisciplinaires composée de métreurs, de dessinateurs et du concours de l’architecte Monsieur Miguel Montouro, vous proposera des concepts et vous fournira des solutions pour la réalisation de votre maison avec l’objectif de convertir vos envies en réalisation architecturale.

Des maisons construites par des entreprises et des artisans locaux

Nous attachons un soin particulier à travailler avec des entreprises locales. Ainsi la construction de maisons par les Villas Terre & Pierre contribue au développement de l’économie du territoire où vous vivrez. Ce choix de proximité est également une question d’éthique et de professionnalisme puisque les artisans et entreprises que nous choisissons appliquent et respectent la législation française des métiers de bâtiment et des travaux publics.

Des constructions personnalisables et au style unique

Chaque maison construite par les Villas Terre & Pierre est un modèle unique choisi par ses propriétaires. Tous les styles architecturaux sont possibles dans la limite du Plan Local d’Urbanisme. A vous de choisir les matériaux utilisés, les couleurs, les menuiseries, les revêtements, le design de l’extérieur, le style de l’ensemble général… Vous serez l’architecte de votre maison. Les constructions des Villas Terre & Pierre sont réalisées dans le respect des normes environnementales, d’isolations thermiques et acoustiques pour un confort optimal grâce au suivi et au professionnalisme de nos directeurs techniques.

Garanties financières, assurances       

Nos garanties professionnelles pour vous sécuriser

La garantie financière d’achèvement
Obligatoire et souscrit par le constructeur (et non par l’acheteur), elle protège l’acheteur contre les risques d’inachèvement, d’inexécution ou de mauvaises exécutions des travaux aux prix et délais prévus au contrat.

La garantie de parfait achèvement
A la date de la réception du bien et pendant une année, elle contraint le constructeur à la réparation des malfaçons et des désordres apparents signalés lors de la réception des travaux et ceux qui apparaissent dans l’année. Fournie par le constructeur, la garantie de parfait achèvement lui impose de réaliser les travaux de réparation.

La garantie de bon fonctionnement ou biennale
Pendant deux ans, cette garantie à la charge du constructeur protège le maître d’ouvrage ou le propriétaire d’éventuels dysfonctionnements d’équipements (ceux pouvant être dissociés de l’ouvrage) d’un bien immobilier. Son point de départ est la date de réception des travaux

La garantie décennale
Obligation légale pour tous les constructeurs, cette garantie couvre le bien durant 10 ans après la livraison des travaux et concerne la réparation des dommages compromettant sérieusement la viabilité et la solidité d’un ouvrage.

La responsabilité civile et professionnelle
Assurance obligatoire pour les entreprises, elle garantie les dommages liés à l’activité de l’entreprise, aux tiers et salariés.

Assurance dommage-ouvrage
Obligatoire, cette assurance, souscrite par le constructeur, a pour objet d’intervenir pendant la durée de la construction et permet un remboursement et une exécution rapide sur les dommages liés à la garantie décennale.